Oregon Lions Sight & Hearing Foundation, Inc. fournit un service essentiel à la communauté

lcif logo

En 1959, les Lions clubs de l’Oregon (district multiple 36) ont établi la Oregon Lions Sight and Hearing Foundation (OLSHF) afin de fournir des services pour la vue et pour l’ouïe dans tout l’état. Grâce à leur réseau de partenaires et plus de 90 fournisseurs de soins pour la vue et pour l’ouïe, la OLSHF est en mesure de fournir des soins gratuitement ou à des taux réduits pour 75 000 personnes chaque année.

Le programme Lions de santé oculaire (dont le sigle anglais est LEAP) fournit des lunettes à travers une variété de moyens, y compris des coupons pour des soins gratuits. D’autres services incluent des services de dépistage et de traitement de la vue et de l’ouïe et et même de la chirurgie. La OLSHF exploite également un véhicule de dépistage de santé mobile à l’échelle de l’État pour les régions éloignées qui comprend une clinique pour les problèmes de la vue pédiatriques. Chaque personne servie est égal ou inférieur à 200  % du seuil de pauvreté fédéral.

La devise des Lions clubs est « Nous servons. ». Chaque jour, les Lions du monde entier ont un impact sur la vie des gens dans leurs communautés, et les Lions du district multiple 36 sont un premier exemple. Avec l’aide d’une subvention SightFirst de la Fondation du Lions Clubs International (LCIF), OLSHF continue d’atteindre ceux qui en ont le plus besoin des services de soins oculaires, comme Jackie.

Jackie, on the left, gets her first pair of eyeglasses.

“Ma première paire de lunettes réelles à 66 !  C’est le meilleur cadeau de Noël.  Merci tellement de votre aide ! Jackie était si reconnaissante pour l’aide qu’elle a reçue qu’elle pleurait. Tracy Brown, l’administrateur du programme de soins oculaires qui l’a aidée a également pleuré.

Nicole Mandarano, directeur du développement de OLHSF a exprimé sa gratitude ainsi.​”merci, à la LCIF, pour votre soutien continu de notre laboratoire !”​

Comments are closed.